Ballade en orage
Trois sœurs se retrouvent dans une propriété familiale pour veiller leur père. Deux frères s’y trouvent également pour reprendre la suite des affaires que dirigeait le père des filles… Le père des deux frères a rejoint celui des filles, il veille le père malade et s’occupe de recueillir ses dernières volontés afin de transmettre le témoin à ses fils. Les filles, elles, attendent le partage de la fortune personnelle de leur père que l’autre père, celui des fils, leur transmettra…
Toute l’action se déroule dans une pièce voisine de celle où les deux pères s’entretiennent, les coulisses en quelque sorte. Ainsi commence le huis clos. Le père malade va mourir, alors pourra commencer le grand bal de l’héritage et des guerres intestines…
C’est sur cette trame de fond que vont se dévoiler cinq jeunes gens d’aujourd’hui, comme autant de facettes d’un seul être.
Il est question dans cette ballade théâtrale d’évoquer l’héritage, la filiation et la rupture profonde qui s’opèrent lorsqu’on décide de tout quitter, comme l’a fait Lear avant d’affronter l’orage dans la tragédie de Shakespeare. A leur manière ces trois sœurs et ces deux frères revivront cet orage qu’ont traversé les deux pères…
Distribution
Texte et mise en scène : Julien Mages
Soutien à la dramaturgie : Anne-Laure Sahy
Jeu : Marika Dreistadt, Mathilde Hennegrave, Roman Palacio, Viviane Pavillon, Clément Victor
Scénographie et lumière : Chloé Decaux
Composition musicale et arrangements : Alexis Gfeller
Coach vocal : Solam Riondel
Costumes : Rosi Morilla
Production, diffusion : Anne-Laure Sahy | rue#91 7
Production, administration : Cristina Martinoni | rue#91 7